Currency
+21699747007
33 Rue Hannoun sfax médina 3001 Sfax
contact@soneyimmo.com

Terrain agricole titre foncier à Skhira

30.000DT
30.000DT

Details

[:fr]Terrain agricole titre foncier à Skhira
Notre agence immobilière SONEY® IMMO vous propose à la vente un magnifique terrain agricole avec un titre foncier sis à la région de la Hamada – Skhira bien connue par son eau douce et son sol fertile .
Pour plus de détails appeler le 95233166
Pour voir plus d’offres visiter notre chaine YouTube Chaine SONEY® IMMO
A propos de SKHIRA
Histoire
La ville de Skhira aurait été fondée durant l’époque romaine ; son port est alors utilisé comme un centre de contrôle maritime que les Phéniciens ont construit et développé autour d’une cité appelée Flagues. Au nord de ce port, des archéologues ont découvert les vestiges d’un temple connu de nos jours sous le nom d’Elkeneis.
Économie
C’est également un important port de commerce spécialisé dans le trafic de produits industriels. En effet, il possède un bassin d’une profondeur permettant d’accueillir des navires jaugeant jusqu’à 120 000 tonneaux. En outre, il bénéficie d’une vaste zone industrialo-portuaire avec notamment des capacités de stockage de pétrole en cuves très importantes. Des entreprises de l’industrie chimique y sont implantées avec notamment une usine de production d’acide phosphorique du Groupe chimique tunisien. Un projet de deuxième usine est en cours de réalisation par un consortium indo-tunisien et serait opérationnel en 2009.
Skhira a été sélectionnée pour abriter la seconde raffinerie du pays (après celle de Bizerte) : un projet attribué en mai 2007 au groupe industriel Qatar Petroleum. Au terme de l’appel d’offres remporté, l’entreprise Qatarie devra construire une raffinerie d’une capacité de 120 000 barils par jour (contre 30 000 pour Bizerte). Son exploitation lui est confiée pendant une période de trente ans. Un oléoduc serait construit entre la Libye et Skhira pour fournir à terme l’essentiel du pétrole brut. Le pétrole raffiné serait en priorité fourni par oléoduc vers Sfax (deuxième centre économique du pays) et le Sahel tunisien sur un longueur de 181 kilomètres.

La région se caractérise aussi par diverses activités agricoles — oliviers, arbres fruitiers, légumes ou encore céréales — avec un secteur de la pêche côtière qui se développe peu à peu.[:]

  • ID: 14009
  • Published: 2021-02-14 15:30:08
  • Last Update: 2021-03-14 11:52:35
  • Views: 158
RSS
Follow by Email
SONEY® IMMO